mardi, janvier 17, 2006

"La parité mon neveu"
bonsoir . savez vous le sens du mot parité(égalité parfaite) j'ai fait une formation de mécanicien auto,je connais bien ce travail, j'ai été mecanicien auto et poids lourds.dans un petit garage les moyens mis a disposition des mécanos permettent de soulager certaines taches qui malgré tout me semble encore assez dificiles pour une femme,il n'est pas question d'intelligence mais plutôt de force physique [la déose d'un moteur,ou d'un paquet de lames de ressorts sur un4x4,ou encore d'un differenciel] la clé a choc est bien utile pour le déblocage d'ecrou de roues mais d'auter boulons sont aussi serré mais innaccessible pour une clé a choc
donc je veux bien que certaines filles costaudes(si le mot existe egalité oblige)réclament la parité dans ce domaine.apres tout il y a bien des filles qui font carrière dans l'haltérophilie,rarement des bucheronnes,ni des dockerses,rarement des mineuses,ni des poseuse de remblai ou de rail de chemin de fer
bon c'est vrai on mets la parité a toutes les sauces,j'aurais préféré que l'on mette la copétence a la place.il y aura sans doute bientôt autant de femmes présidentes que d'hommes je ne suis pas contre.
la femme est plus agile ,organisée ,methodique,et sutout intuitive exellente qualité quand il faut choisir des oriantations et qu'on a des responsabilités au gouvernement
ne risque t'on pas une dérive si on instore partout la parité.autant de français de souche que d'immigrés ou de black a la télé.autant d'heteros que de gays pour faire taire l'hommophobie
pourquoi pas autant de gaucher que de droitiers,autant de gens a lunettes que de sourds ,de blonds,de gros ,de maigres demec a chemises vertes ,de filles a slip roses ect ...
et le must autant de vivants que de morts
il faudra sans doute un jour arreter de legiférersous peine de rendre la vie compliquées,tres compliquée,trops compliquée
bonne soirée a demain

Aucun commentaire: