lundi, juin 25, 2007

page deux de mes avis musicaux sur kalinesong

mes avis musicaux page deux"LE SPENCER DAVIS GROUP""TRAFFIC" & "BLIND FAITH"ces quelques lignes pour vous parler du spencer davis group de traffic puis de blain faith,l'ame de ces trois groupe (stevie winwood)je ne suis pas un exellent biographe mais j'ai beaucoup aimé le spencer La voix de winwood etait primordiale mais le son du groupe donnait une note plus blues que rock."this hammer" apporte un coté folklorique et me rapelle "judie in disguie"de je ne sais plus qui "keep on running"est le premier simple que j'ai eu d'eux ensuite "gimme some lovin' ""sommebady help me" enfin le sommet "i'm a man" admirablement repris par (chicago transit autorithy) un petit peu plus jazzy peut etre (Traffic) je n'ai pas beaucoup la chronologie dans la tête,il me semble que stevie winwood forma ce groupe apres le spencer .moi j'ecoutais caroline a l'epoque et j'ai acheté ce 45t simple avec "hole in my shoes" et "paper sun" cette sonnorité indienne avec ce sithar.C'etais delicieusement hyppie ensuite apres plusieurs tentatives de recollage stevie forme un hyper group "blind faith"avec clapton venu des "cream's "avec ginger baker ce ne fut pas une grande reussite a mes yeux mais je garde un tres bon souvenir de"well all right" voila ci dessus je vous joins les liens vers les vidéos de 'youtube" concernant cette epoque ainsi que celui vers la version de "c-t-a" de i'm a man"
middo39

Aucun commentaire: