lundi, octobre 08, 2007

un petit mot sur les"troggs"


bonjour a tous


voila je reprends du service,c'est je suis assez imprévu,et souvent l'envie d'ecrire s'arrete devant l'impossibilité d'utiliser a bon escient les mots et les expressions.Ici je voulais ecrire sur le charisme de ce groupe,mais j'ai suprimé ce mot,il ne correspondait pas a ce que je voulais exprimer et dire qu'un groupe de rock a du charisme,il faudrait kouchner ou bernard henri levy comme chanteur


alors je change de mot et je dis l'emblematique chanteur de ce groupe


"les troggs"loupé ce groupe n'est pas le chef de file d'un genre kurt coben etait lui l'emblematique chanteur de nirvanna chef de file du mouvement grundge




revenons aux "troggs"c'est un groupe atteint de (sharapovite)je dis cela


parce que je regarde en même temps le matche de"chavertadze contre bartoli"(tennis) et donc ce qui caractérise ce groupe c'est ce rythme saccadé qui ressemble a un cloche pied


De même sharapova(tennis)apres avoir marqué ou perdu un point attend le dos tourné a deux metres de sa ligne de fond de cour en tripotant ses cordes,puis se retourne et effectue un petit saut sur un pied(cloche pied)et se remet en place prette a retourner la prochaine balle de même au cloche pied de sharapova correspond l'echo du saut pied joint de marion bartoli avant un engagement




bon vous allez me dire que c'est une drole de façon de parler de ce groupe,je n'y peux rien c'est ce double bit a la batterie qui caractérise ce groupe. avec ces deux standard "give it to me" et "whit a girl like you" c'est cette compression rytmique qui donne ce tempo aux parles comme a la batterie .dans "i can't control myself "c'est encore plus marqué et accéléré."wild thing"un rif de guitarre en entrée apres deux couplets arrive un solo d'un genre de pipo et des effets de roulement dans la façon d'en jouer.Ce morceau fut tres populaire fut même repris par "hendrix" capable malgré tout de changer de style ainsi un morceau intitulé "hi hi hazel"un peu gentillet même folklorique


j'avais l'intention de mettre un steamer genre :deezer ou radioblog,mais ne maitrisant pas suffisement l'insertion,le premier n'ayant pas les exemples que je trouvais représentatif du groupe le second trops compliqué a installer et n'ayant pas lui aussi tous les titres je me contenterai de liens avec des morceaux trouvé sur youtube


Ce morceau par exemple:" i can't only give you everything"est essentiel quoique ce ne soit que la reprise d'un morceau des"them"dont le chanteur van morisson reprit le morceau en solo.donc une reprise mais tres propre ,ce morceau compte beaucoup a cause de la version française par "ronnie bird" mon idole dans les années 60 donc je tenais a ce titre mais je ne l'ai pas trouvé par les troggs alors que je l'ai en 45 tour simple,il existe aussi une version par les "mc5" une version par bram riqqset et une version un peu pays de l'est d'autres titres ont connu un certain succes comme "anyway that you want me"ici je n'ai trouvé que la version des(spiritualized)et "i want you"


voila donc je ferai un lien vers les principales chansons de ce groupe ainsi que diverses adaptations tel cette tres belle reprise unplugged par le groupe "r.e.m" sur ce je vous quitte je ne garderai plus quele site kalinesong et le blog que vous lisez actuellement


a bientôt dans un prochain article


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.